TELE – TMC – Les Héros de notre Enfance

Ce soir, j’ai pris 20 ans en pleine figure et en même temps, je me suis beaucoup amusée à regarder la programmation de TMC. Revoir des images du Club Dorothée, des Minikeums, d’Hélène et les Garçons ou même des 2Be3, ça fait vraiment du bien de retomber en enfance pendant quelques petites heures.

A mes yeux, ces programmes où se mêlaient dessins animés et sketchs manquent cruellement au paysage audiovisuel d’aujourd’hui. Si on a longtemps entendu que Dragon Ball ou Nicky Larson étaient des dessins animés trop violents ou inappropriés, j’en garde un souvenir impérissable et je me surprends encore à regarder des épisodes de temps en temps.

Très honnêtement, je pourrais passer des heures devant Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball et même les sitcoms AB Prod à l’eau de rose et plutôt potaches. Mes héros me manquent et aujourd’hui, le niveau des dessins animés a, selon moi, un peu baissé. Je suis récemment restée béate devant « Sprout a craqué son slip » dont le héros Zack a pour meilleur ami … un postérieur … Oui, oui … une paire de fesses qui parle … Normal. La chaine américaine Télétoon fait partie des meilleurs, on leur doit entre autres LesTotally Spies (dessins animés assez génial à mes yeux) ou Le Laboratoire de Dexter. Mais alors, des fesses avec des yeux, une bouche et une vie à part entière, c’est le pompon!!

Cricri d’Amour et sa batterie, les cheveux longs et les pyjamas moches de Nico et José, les histoires de Laly et Hélène, les tresses et la voix stridente et insupportable d’Annette, les manières de Gégé dans Les Filles d’à Côté … Aujourd’hui, on a quoi? Plus Belle La Vie … Youpi tralala -__-‘ … Je n’irai pas commenter les jeux d’acteurs, c’est aussi mauvais de chaque côté mais dans les sitcoms AB c’est supportable (ok, j’ai commenté!)

Et la Merguez Party? Et les chansons larmoyantes d’Hélène? Les parodies des Minikeums? C’est pas Franklin qui va nous faire vibrer avec une chanson sur la soirée barbecue du week-end dernier!! Et bah Les Musclés, ils le pouvaient eux! Et les Minikeums faisaient une parodie de X-Files et nous parlaient d’une maison aux murs qui pètent (oui ça vole bas mais ça me fait toujours autant rire) … Qui ayant vécu dans les années 90 ne se souvient pas de

♫ MELISSAAAAAAAAAAAAA, NON NE PLEURE PAS, WOHOUWOHOUHOOOOO ♫

Culte, c’est culte, je vous dis et les dessins animés de cette belle époque le sont aussi.

Allez, à mon enfance, à mes héros!!

Sur ce, bonne nuit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s